Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
16 décembre 2007

L'emmerdeur

Num_riser0001

Ma première « soirée » depuis 6 semaines : "l’emmerdeur "de Francis Veber, une pièce de 1969 jouée sous le titre "Le contrat" au théâtre du Gymnase et Paris et immortalisée par le film d’Edouard Molinaro avec Jacques Brel et Lino Ventura.

Dans cette pièce comique, les acteurs principaux sont Daniel Hanssens et Pascal Racan que j’ai si souvent eu l’occasion d’applaudir.

On y retrouve François Pignon, déjà vu dans le « dîner de cons », non qu’il s’agisse du même personnage car il s’agit, chez Francis Veber, d’un nom récurrent. Notre François Pignon est photographe. Dépressif, il tente de se suicider pour oublier que sa femme l’a trompé et quitté. Naïf, profondément gentil, il est par-dessus tout envahissant… Petit à petit, des liens vont se lier avec Milan dont la concentration diminue et le contrat est menacé.

Publicité
Commentaires
R
Moi je voulais que Milan tue le type du palais de justiiiiice ! ---'
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité