Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
30 décembre 2007

Défi littéraire

A l’aube de cette nouvelle année, étant au repos pour quelques semaines encore, je me suis lancée un défi littéraire ! Oh l’idée n’est pas de moi… Je l’ai vue sur un blog que je visite régulièrement : soleil en tête. Le principe du défi littéraire est de dresser pour l’année une liste alphabétique de livres d’auteurs que l’on n’a jamais lus et de découvrir une de leurs œuvres majeures. En parcourant la liste, vous pourrez constater qu’il y a de grandissimes auteurs que j’ai jusqu’à présent négligés. Je commence immédiatement… il ne reste que quelques heures avant 2008 et, bien entendu, je vous  livre mes impressions au fur et à mesure…

A :ALAIN-FOURNIER, Le grand Meaulnes

B :Mariama BA, Une si longue lettre (roman)

C : Paulo COEHLO, Le pèlerin de Compostelle (roman)

D :Marguerite DURAS, L’amant (roman)

E :Claire ETCHERELLI, Elise ou la vraie vie

F :William FAULKNER, Le bruit et la fureur

G :GOGOL, Les âmes mortes

H :Michel, HOUELLEBECQ, (à définir)

I :John IRVING, Le monde selon Garp

J :Henry JAMES (à définir)

K :Joseph KESSEL, Les Cavaliers

L :J.M.G. LE CLEZIO (à définir)

M :Norman MAILER, Le maestro

N :Irène NEMIROVSKY, Suite française

O :Kenzaburo OE, Une affaire personnelle

P : Edgar POE, Histoires extraordinaires

Q :Pascal QUIGNARD, Dernier royaume (roman)

R :Philippe ROTH, (à définir)

S :José Carlos SOMOZA, La caverne des Idées

T :Léon TOLSTOI, Anna Karénine

U :John UPDIKE, Les sorcière d’Eastwick

V :Mario VARGAS LLOSA, La fête au bouc

W :Derek WALCOTT (à définir)

X :Gao XINGJIAN,(à définir)

Y :à définir

Z :Stephan ZWEIG, Le joueur d’échec

Publicité
Commentaires
T
Quand tu m'as dit que j'allais avoir de la lecture, je pensais à autre chose qu'à une liste de bouquins...
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité