Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
28 janvier 2008

Les invasions barbares

"Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père.

Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses. " (Résumé d'"allociné")

Invasions_barbares

Ce sont des thèmes difficiles qui sont traités ici : la maladie et la mort, les relations père-fils, l’amour, l’amitié,... Ils le sont avec beaucoup de sentiment et sans pathos. Au « Déclin de l’empire américain », j’ai préféré ce second film plus sensible, plus touchant et sans cliché.

Publicité
Commentaires
T
Il n'a pas l'air gai ce film, je préfère les films qui me font changer les idées car la maladie je la connais pas mal, je n'ai pas de cancer, et ça je le sais tout le monde me le dit"te plains pas ce n'est pas un cancer) j'ai tout simplement 2 vertébres lombaires de cassées, le nerf sciatique coincé dans de l'arthrose et des névralgies cervico-brachiales, on en souffre seulement. Voilà une des raisons pour laquelle ma rubrique "sortie" ne se remplira pas beaucoup. Je préfère les variétés, cela me vide la tête. A bientôt et merci de m'avoir mise dans tes amis du net.
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité