Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
7 février 2008

Comment se remettre en forme, et le rester ?

Insomnies. Elles s’étaient fait rares ces derniers temps. En voilà une à se planter devant la « machine ».

A entendre les divers avis autour de moi, ces rayons c’était presque « rien ». Et mes séances se sont somme toute relativement bien passées. Evidemment la peau a brûlé mais elle s’est cicatrisée et régénérée assez rapidement. Il me reste un hâle léger, une sorte de vieux bronzage.

Cependant, au contrecoup de fatigue qui s’est installé après toutes ces séances, a succédé une sorte d’état nauséeux ; à ces douleurs épisodiques mais vives en ont succédé d’autres lancinantes et continues. Une sorte de poids constant à l’endroit du cœur.
A partir de 18h, je ne me sens plus bonne à rien. Je me force un peu. Imagine-t-on de se coucher si tôt ? Mais à 20h30 me voilà au lit, un livre à la main.

Je commence à m’inquiéter sérieusement de cet « état » et en attendant mes rdv de la semaine prochaine, je cherche sur internet. Ce n’est pas une solution. Car à lire les maux des autres, on s’en trouve parfois de nouveaux. J’ai toutefois lu qu’après l’arrêt des rayons chez certaines personnes pouvaient survenir des effets secondaires tels que ceux que je ressens. Je vais donc patienter quelques jours pour en parler avec les médecins.

Mais je m’inquiète aussi de la reprise du boulot, prévue le 27 février. Serai-je totalement en forme ?

J’ai reçu un mail d’une de mes remplaçantes - elles sont deux à faire mon travail et je m’en étais amusée, souvenez-vous !- et en voici un extrait : « Les choses se passent relativement bien à U***, même si, pour ne rien vous cacher, les 3èmes, et surtout les 4èmes, nous en font voir de toutes les couleurs à ma collègue et à moi-même. Ils n'ont pas la maturité nécessaire pour bien gérer le fait d'avoir deux professeurs, et surtout, vous leur manquez. Des retenues ont donc été données, ainsi que des punitions, mais il n'y a pas péril en la demeure et dans l'ensemble, les cours avancent! En 5ème et en 6ème, tout va très bien, le contact est bon et les cours avancent à une vitesse très satisfaisante. » Mon sang n’a fait qu’un tour : mes petits élèves… Ils me manquent aussi ! Mes 5èmes étaient géniaux, et les 6èmes très sympas. Vont-ils m’oublier ?

Une de me collègues me conseillait de reprendre et de m’absenter le jour où cela n’allait pas. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée et je ne le ferai pas. Si je retourne à l’école, je dois être en forme et me trouver bien face aux élèves. Car une fois que l’on vous considère « guérie », plus de cadeau que ce soit de la part des élèves si sympathiques soient-ils ou de la part de la direction.

Suite lundi et mardi prochain.

En attendant, je vais essayer de ne pas trop me plaindre. Ici sur internet, mon « public » peut toujours cliquer sur une autre page mais, à la maison, pas question de devenir trop  « chiante » !

Publicité
Commentaires
T
Je pense que c'est un mauvais moment à passer même si ce n'est pas facile, ma mère a eu un cancer du sein et elle etait très fatiguée après les séances de rayons t cela a duré plusieurs semaines après la fin, maintenant cela fait 10 ans et tout va bien. Pour ton boulot ne le reprends pas trop vite, attends peut-être le printemps, vers le 27 mars, pour te refaire une santé car être prof c'est être disponible à 100%.Pour le coucher, pense à moi car tous les soirs, ou presque, je suis couché à 21 heures à cause des douleurs du dos, Je passe mon temps à lire ou à regarder la télé. La pruve j'ai fini Madmae Bovary qui m'a beaucoup plu à la fin.<br /> Je lis maintenant confidences d'un gynécologue et c'est marrant cela change et cela fait du bien. Ne te culpabilise pas de ta fatigue et pense à toi en premier, tes élèves ne peuvent t'oublier et ils te feront la fête à ton retour. Le suel conseil que je te donne sois patiente et tout ira bien. Amitiés, Astrid.
C
Arrête, t'es pas chiante !
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité