Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
17 février 2008

Orgueil et préjugés

Orgueil_et_pr_jug_s9



Un petit dvd pour occuper ce dimanche après-midi trop froid : « Orgueil et préjugés », un film de Joe Wright (2004) avec Keira Knightley et Matthew Mc Fadyen.

Orgueil_et_pr_jug_s4



L’histoire
: D
ans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet. (résumé d’ « allociné) »

Orgueil_et_pr_jug_s2

J’avais lu il y a quelques années, à la mer, ce roman de Jane Austen (1813). Donc j’étais heureuse de découvrir le dvd sur l’étagère de GPh et de voir l’interprétation qui en avait été faite. Après un début assez lent, on se prend très vite au jeu des mariages et des sentiments. Tout cela avec de très belles prises de vue, romantiques et tout et tout…


Tout aurait été sublimissime si Ri avait compris et suivi...



Publicité
Commentaires
A
Ce film doit être intéressant.
T
oué j'ai tres bien compris...<br /> <br /> <br /> Et en plus c'est Henri et nn RI !!!C'est quoi ce manque de respect!!!!et c'est un film de m***e
C
Je n'ai jamais lu le livre ni vu le film.<br /> Il faudrait que j'y remédie
R
j'ajoute un PS à mon commentaire précédent puisque tu as modifié l'article APRES le post de mon com' : mon frère est un boulet.<br /> IL ne supporte pas qu'on soit dans la CUSINE quand il regarde un film dans le SALON parce qu'il sent un précense et quand NOUS on regarde un film, il se vautre dans le fauteil et fait chier son monde avec ses réfléxions, ses conneries, ses bruits, son gsm qu'il fait sonner aprce que cv'est fait "drôle" bref : BOULET !
R
Mmmmhmmmm Matthew Mc Fadyen ^^<br /> C'est-qui-qui-t'-a-entrainé-à-regardé-hein-c'est-qui ? ^^
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité