Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
2 avril 2008

Chez les Ch'tis

Je l'ai vu, un soir de pluie à Douarnenez...

Deux moments inoubliables :

Dialogue de sourds

Philippe (Kad Merad) : Mais pourquoi il est parti avec les meubles ?

Antoine (Dany Boon) : Baaaah, ch'est p'tête les chiens...

Philippe : Quels chiens ?

Antoine : Les meubles...

Philippe : Mais pourquoi il aurait donné ses meubles à des chiens ?!

Antoine : Mais non : les chiens ! Pas les kiens [en ch'ti, "ch" se prononce "k" et inversement] il les a pas donné à des kiens ! Il est parti avec.

Philippe : Mais pourquoi vous m'avez dit qu'il a donné ses meubles à des chiens ?

Antoine : Mais j'ai jamais dit cha !

Philippe : Quoi des chats ? Vous m'avez dit des chiens ?!

Antoine : Bah oui ch'est les chiens !

Philippe : Ah... les siens !

Antoine : Oui, les chiens, ch'est cha !

Philippe : ...les chiens, les chats... Putain, mais tout le monde parle comme vous ici ?

Comment faire simple...

Antoine : C'est pas compliqué de parler le ch'timi. On ne dit pas :"Pardonnez-moi, je n'ai pas bien saisi le sens de votre question" ; on dit : "Hein ?" !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai particulièrement adoré la passage avec Galabru et la "tournée". Un très bon divertissement simple, sans être simpliste, et plein de bonne humeur.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
T
En France, il a fait + de 17 millions d'entrées. C'est super car en France, les gens du Nord ont une très mauvaise image et le temps aussi.
R
Ha j'ai adoré =)<br /> et tout compris ^^<br /> bisouuuus
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité