Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
17 avril 2008

En remontant le temps...

Aujourd’hui, mes pas m’ont conduite à Bavay.


Deux collègues d’histoire, mon collègue latiniste et moi-même avons accompagné deux classes pour la visite du musée, de l’exposition temporaire qui s’y tient, de l’hypocauste et du site archéologique comprenant un forum et ses cryptoportiques fort bien conservés. Les élèves se sont bien tenus et le soleil était de la partie !

Parmi les objets de bronze de l'exposition temporaire, il y avait une très jolie statuette celtique « La grande danseuse ». Elle fait partie d’un ensemble de statues en action avec une fluidité du rendu corporel et une liberté de mouvement exceptionnelle.



La_grande_danseuse

Publicité
Commentaires
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité