Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
11 juin 2008

Tentation

« Masse critique », suite...


livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com


Ce matin, la boîte aux lettres était bien remplie !

Non, ce ne sont pas des factures comme d’hab !

Un premier envoi personnalisé d’Antoinette Fouque, des éditions des femmes (La bibliothèque des voix) : Un CD, un livre audio : Marisa Berenson lit « Le voyage » de Luigi Pirandello.

Il est déjà sur mon mp3 !

Un second envoi de First éditions : un thriller de David Gibbins « Le dernier Evangile ». Rapide coup d’œil au bouquin pour constater que le récit débute en 79 ap. J.-C., et suggère que l’empereur romain Claude n’a pas été empoisonné comme le raconte l’historien latin Tacite mais a simulé sa mort pour disparaître avec son affranchi Narcisse. Je connais très bien la dynastie julio-claudienne (Auguste, Tibère, Caligula, Claude, Néron) pour avoir lu et relu Suétone et Tacite et je suis très très très très curieuse de savoir ce que l’archéologue et historien Gibbins a pu imaginer comme fiction !

Je n’ai pas encore reçu « La Chine m'inquiète »…

Mais sur mon bureau il y a les examens des 3èmes qui attendent une correction.

Difficile de résister à la tentation…

Heureusement (ou malheureusement, vous jugerez vous-mêmes !), mon éducation judéo-chrétienne a pu reprendre le dessus ! Je travaille. Je soupire en lisant les (trop nombreuses) erreurs et lacunes de mes chères têtes blondes.

Suite très bientôt sur Legendi tempus !

Publicité
Commentaires
R
(mes culottes ? ^^)
4
@Roxy : tu ne te mouilles pas fort! A 20 heures j'espère avoir terminé ma pile et commencé "Le dernier Evangile". Je le regarde pour me motiver!
R
Si j'ai fini français avant hum.... 20h, je te donnerai un coup de main pour corriger tes exams <br /> (à conidtion que tu me lave mes culottes noires, merci)
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité