Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
14 juin 2008

Legends of the Fall (1994)

Ce film d’Edward Zwick est l’adaptation d’une nouvelle de Jim Harrison, écrivain américain contemporain (né en 1937). L’auteur vient de faire parler de lui récemment en quittant, après vingt ans, la maison d’édition Christian Bourgeois pour Flammarion. Comme quoi il n’y a pas que dans le monde du foot que l’on parle de transfert !

« Légendes d’automne » raconte l’histoire d’une riche famille du Montana. Les trois frères Alfred, Samuel et Tristan Ludlow ont été élevés par leur père William (Anthony Hopkins). La première guerre mondiale éclate et les frères partent à la guerre. Samuel qui est fiancé à Susanna ne reviendra pas : il meurt au front sous les yeux impuissants de Tristan. Alfred et Tristan reviennent au domaine et sont tous deux amoureux de Susannah (Julia Ormond)…

Tristan le rebelle, le héros tourmenté, c’est le beau Brad Pitt… Tout le film tourne autour de personnage de Tristan qui n’a pu sauver ce frère que leur père lui a confié, qui est amoureux de la fiancée de son frère, qui quitte le domaine paternel pour nous emmener aux quatre coins du globe et y reviendra des années plus tard, y retrouvera Susannah qui a épousé Alfred, qui va se marier à son tour et se livrer à la contrebande d’alcool,…

Mais c’est un drame, l’histoire ne se termine pas comme on l’aurait souhaité et l’accent est mis, après tant d’épreuves et de vicissitudes, sur la jeune génération, Samuel, le fils de Tristan…

Brad Pitt est extraordinaire. Il occupe entièrement l’écran. Et la musique de James Horner est très belle !



L_gendes_d_automne

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir 4nn3,<br /> <br /> Je viens juste de me procurer le DVD ! Il ne me reste plus qu'à le regarder...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
S
Bonjour,<br /> <br /> Curieusement, alors que j'aime beaucoup Brad Pitt et Anthony Hopkins, je n'ai jamais vu ce film. Il faudrait peut-être que je remédie à ça...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
D
Bonjour 4nn3. C'est rare de vous voir parler de films. J'en suis heureuse parce qu'effectivement j'avais adoré ce très beau film (qui comme de bien entendu a été "descendu" par la critique). J'avais lu la nouvelle de Harrison, et j'avais trouvé l'adaptation honorable. J'ai marché complètement et quelle belle histoire d'amour. Je regrette que l'on ne voit plus beaucoup Julia Ormond. Bonne journée.
R
La musique de James Horner est toujours très belle =)
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité