Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
15 juillet 2008

Riche et célèbre

Comme chaque jour, elle descendait à pas lents la rue, perdue dans ses réflexions. Elle y était presque ! Le magasin était situé à l’angle de deux des artères les plus chics de la ville. Enfin elle arriva devant l’étalage.

Comme chaque jour depuis maintenant une semaine, elle colla le nez à la vitrine et écarquilla les yeux de stupeur devant tant de finesse et de beauté.

A chaque fois, c’est avec le même ravissement un peu béat qu’elle redécouvrait cette splendide robe de soie grise, ornée d’un petit col chinois, la taille serrée par une ceinture. Tout à côté, il y avait une robe de soirée en mousseline à larges fleurs, des sacs, des bottes et des bottillons, des fourrures. Mais le but de sa promenade quotidienne depuis que l’étalage de la célèbre boutique parisienne avait été refait, c’était d’admirer encore une fois, et puis une fois encore, cette tenue à la fois si simple et si élégante.

Bien sûr, c’était une robe comme jamais elle ne pourrait s’en offrir, elle qui exerçait un tout petit boulot de vendeuse dans une grande surface. A moins d’y consacrer deux ans de salaire !

Mais c’était exactement la robe qu’elle s’offrirait le jour où elle serait riche et célèbre !

Ah ! Si seulement elle pouvait être riche et célèbre…

Publicité
Commentaires
J
Cela te paraît tellement impossible que tu ne t'autorises même pas à l'écrire :-)
T
Qui n'a pas rêvé devant une vitrine, devant un catalogue, devant un défilé de haute couture ?<br /> C'est une très joli texte qui nous parle à nous toutes.
R
Pourquoi t'as pas précisié que c'est près des champs Elysées (lalalilala) et que c'est DIOOOOR et que tu la VEEEUUUUX et que Gph veut pas te l'offrire ? Lolilol² je plaisante.<br /> J'aime beaucoup, t'écris vraiment super bien (mieux que moi, I'm shocking) je ne savais pas que ma mère avait des talents cachés.<br /> So, I love you<br /> Kissouilles
N
J'aime être simple et élégante à petit budget c'est pour cela que je mets tous mes espoirs dans mes progrès en couture! hé hé :-)
J
C'est joli...
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité