Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
11 juin 2010

Elections législatives du 13 juin

Ce dimanche, la Belgique (encore) entière se rendra aux urnes. Une nouvelle fois ! C’est, ai-je entendu je ne sais plus où, la sixième fois en sept ans…

Ces élections vont revêtir un caractère particulier pour moi : ce sera la première fois que ma fille, majeure depuis janvier, y prendra part, et j’ai été aussi, pour la première fois de mon existence de citoyenne, désignée assesseur. Je compte bien sûr y aller ! Je sais que la mode est à la dérobade mais je trouve important de vivre en démocratie (même si parfois, il faut y ajouter des guillemets) ; si l’on a cette chance, il faut en assumer les menus désagréments ! Et puis comme m’a dit une copine, « cela te changera des copies d’examens ! »

Dimanche, à l’aube, à l’heure où blanchit la campagne (réminiscence du grand V. H.), je voterai…

Sept heures du matin au bureau de vote ! Fin à 15h. Un jeton de présence de 23, 40 euros me sera généreusement octroyé par le législateur.

Pourvu qu’il pleuve !





267juin1010UNEcoul_1

Publicité
Commentaires
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité