Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
31 mars 2008

Une semaine de vraie détente sous la pluie

Il a fait mauvais, pluvieux, froid, venteux mais il y a eu de très belles éclaircies.

IMG_1720


Gite situé à Beuzec-Cap-Sizun, à la ferme, bien tenu, propriétaires sympas et accueillants. 

Nous sommes arrivés samedi fin d’après-midi après +/- 900 km (« la Bretagne se mérite «  dira notre aimable propriétaire), fatigués par les dernières semaines de boulot et par l’attente du car en provenance d’Oxford. Of course !

Le premier soir, évidemment, souper « crêpes - galettes » à Pont-Croix.

Dimanche : Pointe de Beuzec (ou Kastel Koz) et Douarnenez où nous atterrissons, complètement percés par le froid et la pluie, vers 17h00, au cinéma « Rex » : on passe « Les Ch’tis ». Chouette film.

Lundi : Par Audierne et Esquibien, nous arrivons à St Tugen puis à l’anse de Cabestan. Nous terminons par la pointe du Millier et poussons une petite pointe vers Locronan. Décidément je ne verrai jamais Locronan sous le soleil. Je me promets d’y revenir. Nous jouons les touristes consciencieux en achetant un pull marin à Rox. Of course !

Mardi : Concarneau, Benodet, Pont l’Abbé, Quimper.

Mercredi : Pointe du Van, baie des Trépassés, pointe du Raz. Quelle chance, sous le soleil. Nous avons fait le coup du lézard sur les rochers !

Jeudi : Brest et presqu’île de Crozon.

Vendredi : le pays bigouden avec Pont-Aven, la pointe de Penmarch et Notre-Dame de Tronoën.

Je termine la journée par une dégustation d’huitres malheureusement achetées au « Super U » de Pont-Croix.  Le lendemain, un peu barbouillée, je prépare les bagages et mets le gite en ordre. Nous joignons nos forces ! Puis petit coup de sonnette chez notre propriétaire qui, avant le relevé des compteurs, nous offre une grande tasse de café et des palets. Papotages. Nous quittons Beuzec mais nous n’irons pas très loin ce jour-là ! Après de multiples sauts de puces dus à mes indispositions, nous nous arrêtons à Rennes où je teste l’efficace système urgentiste français. Quinze minutes plus tard, le diagnostic du médecin est tombé (intoxication alimentaire), assorti d’une panoplie de pilules et suppositoires.

Je commence à aller mieux !

Encore une semaine de vacances…

La rentrée, c’est le 7 avril.

Le troisième trimestre sera long.

Publicité
Commentaires
T
Mauvais temps + intoxication alimentaire = pas de chance.<br /> J'espère que tu gardes de bons souvenirs de la France tout de même. J'espère aussi que tu vas mieux. Amitiés, Astrid
R
PS : LES EOLIENNES SONT TRES ELEGANTES !<br /> lolilol Guy-Philippe ^^ :p
R
C'est mon mot Oxford :p<br /> Belles vacances tout de même.<br /> Rétablis toi vite ma ptite Maman de mon coeur:) je t'aime ♥
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité