Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
21 octobre 2007

La fée Clochette

La Fée Clochette est un personnage créé par James Matthew Barrie dans son roman Peter Pan sous le nom de Tinker Bell, traduit en France par "Tinn-Tamm".

Elle est si petite qu'elle n'a de place que pour un seul sentiment à la fois. Elle est brillante, elle zèbre l'obscurité de traînées lumineuses. Elle ne s'éteint que lorsqu'elle s'endort mais ne peut dormir que si elle a réellement sommeil. Elle est rapide et pudique. Elle libère du pollen des fées qui permet de s'envoler. Comme toutes les fées, elle est assommante. Elle se mêle tout le temps des affaires des autres et tient difficilement en place.

Le personnage de « Clochette » est bien sûr présent dans l'adaptation en dessin animé de Walt Disney, sous le nom de Tinker Bell traduit en fée Clochette.

Cette petite fée a des traits de caractère très particuliers : amoureuse de Peter Pan, elle ne supporte pas que celui-ci porte son regard sur un sujet féminin, et encore moins qu'il s'y intéresse, or Peter, qui est un séducteur, passe son temps à essayer d'épater Wendy, ce qui énerve très profondément Clochette.

Elle ira donc dire aux Garçons Perdus que Peter leur demande de tuer une "Wendy à plumes". Il s'agit bien sûr de Wendy qui la suit tant bien que mal pour échapper à l'infâme Crochet. Mais quand Peter les rejoint, il demande des explications aux Garçons Perdus, et, démasquée, Clochette sera bannie de l'île pour une semaine.

Vous l'aurez donc compris, Clochette est jalouse, mais elle est aussi très colérique, et elle peut être méchante. Elle est aussi assez naïve et rancunière pour dévoiler à Crochet la cachette de Peter.

Elle est fragile et sensible, se déplace très rapidement et, grâce à sa poudre, elle permet à Peter, aux enfants Darling et aux Garçons Perdus de voler.

Peter_Pan_01_1024x768

Publicité
Commentaires
R
I ♥ ROI LION ^^<br /> Bon OK Vive clochette -_-' <br /> ;)<br /> (je-suis-méchante-mais-j'assume)
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité