Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
29 novembre 2007

Tatouages

Journée éprouvante… C’était la première séance à Edith Cavell. Pas encore de rayons mais la rencontre avec le Dr V***, la simulation et enfin le tatouage à la fuschine.

Cette nuit, je n’étais pas parvenue à m’endormir ; les idées les plus folles, les plus insensées défilaient dans ma tête : probablement causées par l’inquiétude que suscitait en moi cette nouvelle étape. Inscription au secrétariat, passage du médecin qui me reconnaît… Atmosphère calme et feutrée mais de petits bonjours timides de la part de ceux qui attendent comme moi. Ouf ! Ce n’est pas l’enfer et la solitude que m’avait prédits une malade rencontrée dans les couloirs de Ste Anne. Lorsqu’arrive mon tour, une radiologue me place, nous discutons des trajets et des moyens les plus rapides et les moins embouteillés de se rendre à la clinique. Il me semble que je la connais depuis longtemps. Puis : « Attention, vous ne bougez plus, sinon, je dois tout recommencer… » Non, je ne bouge pas ! Et je n’ai plus bougé pendant une heure, le temps qu’elle mette au courant une jeune fille présente là pour se former, puis qu’elle trace ses repères et qu’enfin elle termine son chef d’œuvre par de très beaux haïkus fuchsias… « Demain, si cela s’efface, vous passez par ici et je repasserai sur les traits… »

Je suis à croquer…

Publicité
Commentaires
R
Courage Mamounette.<br /> Puis d'un côté, ça permet à Guy-Philippe de te refaire des marques tous les sooooiiirrss :p<br /> *sans arrières pensées, non-non*
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité