Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
21 juin 2008

Officieusement en vacances

Vous êtes, vous êtes… Je ne trouve plus mes mots for-mi-da-bles - gé-ni-aux - ex-tra-or-di-nai-res… Vous êtes vraiment trop forts… Et je pèse mes mots !

Je ne dois plus rien vous expliquer : « Esope reste ici et se repose » est un palindrome, c’est-à-dire un texte dont l’ordre des lettres reste le même qu’on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche.

La seconde énigme n’a plus de secrets non plus pour vous : il s’agit de mots qui commencent par les lettres de l’alphabet de a à z et de z à a.

Aujourd’hui, je suis officieusement en vacances : hier je suis allée au resto… et aujourd’hui, j’ai terminé les corrections des examens écrits, les procès-verbaux des examens oraux, le calcul des points, le cahier de matières vues, les motivations de mes deux échecs. Il me restera le procès-verbal de la délibération des rhétos dont je suis titulaire mais, pour cela, je dois attendre lundi.

Donc je suis officieusement en vacances.

Demain, je range les chambres du haut… Et GPh repeint la cuisine !

Lundi et mardi après-midi, j’assiste aux délibérations

Mardi matin et mercredi matin, je repeins ma classe avec les élèves de 5ème

Jeudi, nous allons avec les « enfants » chercher leur bulletin et leurs résultats, puis banquet de fin d’année avec mes collègues à la Villa Borghèse (tout un programme !)

Et vendredi, remise des prix à l’école !




raplapla





C’est une semaine chargée qui clôture cette année très difficile pour moi.

Je voudrais prendre un peu de repos.

Je vous dis à samedi pour mon prochain billet…

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je viens de parcourir les billets "petite vie de prof". Intéressant. Pour ma part, j'ai fait du latin en 2nde de lycée. Nulle! Je ne m'étendrai donc pas sur le sujet. Toujours est-il qu'à vous lire, on n'oublie trop souvent que la fin d'année n'est pas une sinécure pour les profs et que les vacances ne sont pas un luxe. Je vous souhaite donc de bonnes vacances officieuses et officielles.
R
Tiens je t'avais dit que je viendrais t'aider à peindre... Mais jsuis à Knokke... Tu m'en veux pas ?<br /> COurage mamounette =)
T
Tu as un caractère très fort, car après tout ce que tu as subi cette année, tu as tenu le coût pour reprendre tes cours avec tes formidables élèves, je pense que c'est une fin d'année fatigante mais tellement heureuse pour toi que cela ne doit être que du bonheur.<br /> J'ai été faire un tour sur les différents sites que tu nous présentes et je trouve ton école super sympa, cela doit être agréable de travailler dans un endroit pareil, bon courage à toi, à Samedi, bon dimanche et en avance bonnes vacances, Amitiés, Astrid
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité