Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dit du hérisson...
Le dit du hérisson...
Newsletter
12 juin 2008

Les secrets du volcan

Le_secret_du_volcanDans l’attente des traditionnelles sagas qui ponctuent les mois de vacances des chaînes télévisées, je me suis laissé séduire par « Les secrets du volcan », présentée sur France 2 en 2006 et adaptée d’un roman d' Anne-Marie Catois (Michel Lafon, 2006).

Que demande le gentil public (dont je fais partie) de ces sagas de l’été ? Une haine ancestrale entre clans, des secrets de famille, des meurtres, de jolis paysages propices à l’évasion, une malédiction, un amour contrarié (mais rassurez-vous, cela s’arrangera !), une belle amitié mise à l’épreuve, des éléments ésotériques, le tout ficelé par quelques acteurs connus… Et le tour est joué !

Sur l’ile de la Réunion, une série de meurtres a ravivé la haine entre deux familles puissantes et rivales : les Bertin et les Mahé, descendants d’esclaves. Lorsque débute l'histoire, Jasmine Mahé, fille de Cristina, est sur le point d'épouser son grand amour d'enfance Thomas Souhiel. Mais deux nuages assombrissent bien vite le ciel de la future mariée : Alexandre Bertin, son ancien amour de vacances, se fait difficilement à cette situation, et sa sœur Julia, meilleure amie de Jasmine, tombe immédiatement sous le charme du fiancé venu de la Métropole. Comme Roméo et Juliette... Quand le cadavre de l’infirmière des Bertin est retrouvé, la tension entre les deux clans augmente encore…

« Les secrets du volcan » est une réussite du genre. Les ingrédients y sont et la sauce prend ! Malgré un début un peu lent, on se laisse porter par l’intrigue, par de jolies vues de l’île de la Réunion, par Louis Velle dans le personnage de Mattéo Mahé, par Maria Pacôme en Hortense Bertin, doyenne du clan Bertin, par Véronique Jannot en Cristina, garce sublime, par Véronique Touzet en mère qui a abandonné ses enfants, par Didier Cauchy en père dépassé, par l’amour qui nait entre Thomas et de Julia.

Un téléfilm classique, au dénouement (presque) attendu qui se laisse aimablement regarder…

Publicité
Commentaires
Le dit du hérisson...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité